dimanche 27 janvier 2013

Pull rouge

Laine achetée à la Droguerie il y a 2 ans, pour réaliser un gilet long qui devait s'assortir avec plein de hauts et bas de ma penderie! Je suis partie bille en tête, sans modèle..... en bottom up. Le problème avec cette méthode, c'est que plus on avance, et même si on a des doutes on ne veut pas défaire ce qui a nécessité des heures de travail. J'ai donc fini ce gilet looooong, et faut bien l'avouer, c'était raté. Il a dormi pendant 1 an dans un coin avant que je ne me résous à le détricoter, et avec la plumette ça a été très pénible!!! Après de multiples tergiversations, j'ai changé totalement de projet et opté pour le pull Odette la New de la Poule à petit pas (j'adore son blog et ses tutos). Au final, je ne regrette pas, il est très agréable à porter, chaud et féminin.


En vue de face





La jolie torsade sur la manche, qui fait tout le charme de ce pull





Modèle: Odette la new de La Poule à petits pas
Laine: Mélange Alpaga plumette, couleur écureuil et érable japonais (je crois), je ne me souviens plus de la quantité, il m'en reste pas mal.
Modifications: le col (j'ai monté 113 mailles, tricotées en rond, les 4 premiers rangs au point mousse), et les manches la fin en côtes 1/1.
Aiguilles: 4,5

2 commentaires:

  1. il est sympa ton pull! tu as bien eu raison de récupérer ta laine comme ça , cela aurait été dommage que tu n'en profites pas, le mélange est tellement sympa à porter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et message. Effectivement, je porte souvent ce pull toujours chaud et agréable. Je me rends également sur ton blog où je vois tes belles réalisations. J'espère à bientôt.

      Supprimer

Un petit mot ?